• Mab

Plantes de sorcière & boutique Etsy

Depuis quelques temps, je boulonne près du grimoire des plantes magiques pour jardin de sorcière. Aux Editions Rustica. Alors pour couper court à toute inclinaison ésotérique malsaine, je précise que cet honorable livre répertorie entre autres l'ail des ours, le fenouil sauvage, le coudrier et la belladone, ainsi qu'une flopée d'adresses au Diable Vauvert pour se procurer les semences. Et même des recettes. Si je vous invite à dîner, vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenus.


La sorcellerie m'intéresse beaucoup d'un point de vue historique - et pas uniquement parce-que j'ai des comptes à régler, quoiqu'en disent les mauvaises langues. Mais ce n'est pas pour cela que cet innocent bouquin est petit à petit devenu ma bible (sorcellerie ! ), c'est pour ses remarquables illustrations; j'y puise une inspiration sans fond, la trame de graphisme délirants pour une botanique imaginaire.


Je reconnais qu'on peut, au détour d'un paragraphe, croiser un loup-garou, Sainte Hildegarde ou un alchimiste pas forcément bien intentionné (sorcellerie again ! ), mais pour l'avoir expérimenté, il suffit de tourner la page pour s'en débarrasser.

Oh, une petite précision :

Toutes les créations inspirées de ce livre et en vente dans ma boutique Etsy

https://www.etsy.com/shop/MabArtGalerie

sont garanties inoffensives et sans maléfice.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout